Exemples de recommandations stratégiques

Voici ici-bas des exemples de recommandations stratégiques de mandats récents. Titan Interactif réalise des Audit en Communications Interactive pour établir des Recommandations Stratégiques en marketing numérique (RecoStrat MN) depuis 2013. En ce temps, nous avons vu plusieurs types d’entreprises d’une pétrolière, à un office touristique à un service de transports. Chacun a sa propre « réalité numérique » qui diffère des autres. Pour chacun, les attentes et besoins de leurs clients en ligne sont différents.  Le niveau d’expertise numérique des concurrents varie aussi grandement.

Dans tous les cas il y a des disciplines numériques négligées et des opportunités manquées.

L’audit en communications interactives passera en revue tous les aspects de votre stratégie marketing et de vos communications numériques internes et externes. Celles-ci seront considérées en relation avec vos objectifs et votre industrie. Nous les regarderons dans le contexte des meilleures pratiques connues à ce jour. Ce processus est donc beaucoup plus qu’une vérification de vos campagnes SEM ou de votre présence sociale. C’est aussi plus personnalisé que l’émission de recommandations simples et banales.

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Exemples de recommandations stratégiques

Voici quelques exemples de recommandations donnée à divers clients, toujours en fonction de leur contexte industriel et leur marché.

Tableaux de bord

Dans un cas pour un office touristique, nous avons recommandé la mise en place de tableaux de bords consolidés pour y réunir les nombreuses données qui leur sont importante en une vue simple.

Calendrier & plan de communications

Pour plusieurs, il n’y a pas de plan ni calendrier de communications en place pour leur marketing de contenu. C’est essentiel afin de savoir planifier quels contenus produire pour quand, publier où et quand ainsi que leurs coûts et retombés.

Identification de KPI / mesures de succès

Beaucoup d’entreprises font de la pub web, ou de la communication sur les médias sociaux et s’accrochent sur une donnée qui surpasse les autres. Malheureusement, celle-ci n’a pas nécessairement rapport à l’objectif initial. Donc l’apparence de succès ou pas, n’est pas réel.

Politique de confidentialité

Lorsqu’on récolte des données de nos usagers pour usages multiples ou ultérieur, il faut leur présenter une politique de confidentialité sur votre site. Pourtant, celle-ci doit expliquer entre autre quelles données son recueilli pour quelle raison et pour combien de temps.

Tests A/B

Presque toutes les entreprise n’avait jamais fait de tests A/B. Aucun sur leur pages de site web, médias sociaux, marketing par courriel et publicité en ligne. C’est compréhensible puisque c’est prohibitif à faire dans le monde hors ligne ou traditionnel. Mais en ligne, c’est très facile et peu coûteux au-delà de votre temps.

Les recommandations stratégiques sont toujours expliqués et justifiés. Elles sont aussi accompagné des prochaines étapes suggérer afin de vous être des plus utiles.