Exemples de recommandations

Voici ici-bas des exemples de recommandations émis suite aux récentes études concurrentiellesTitan Interactif réalise une étude concurrentielle en plus de 40 points pour établir des recommandations stratégiques en référencement (SEO), refonte de site web et optimisation des médias sociaux (SMO) depuis 2005. En ce temps, nous avons vu plusieurs types d’entreprises : bijouterie, magasin de meuble, résidences pour aîné, station de radio et services de prêts automobile. Chaque industrie a sa « réalité numérique » qui diffère des autres. Le niveau de présence et de profondeur des concurrents varie aussi grandement.

Dans tous les cas il y a des disciplines numériques négligées et des opportunités manquées.

L’étude concurrentielle numérique passera en revue plus de 40 points dont plusieurs aspects de votre site web, votre référencement et votre présence sur les médias sociaux. Votre analyse sera alors comparée à une 15-20aine de concurrents locaux. Puis, nous vous comparerons à quelques semblables ailleurs au pays et une autre 15aine aux États-Unis. Le but étant de comparer votre situation actuelle à vos paires et à vos semblables. Donc on ne vise pas à appliquer à vous des recommandations universelles / faciles. Vous concurrencez contre certaines entreprises, pas l’univers du web en entier donc on s’adapte à vous pour votre bénéfice.

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Exemples de recommandations

Voici quelques exemples de recommandations donnée à divers clients, toujours en fonction de leur concurrents et similaires dans des marchés semblables.

Magasin de meuble

Pour un magasin de meuble les recommandations incluaient d’abord d’effectuer un grand effort de référencement car l’entreprise n’avait pas réclamé son compte chez plusieurs sites dont Google My Business, Yelp! et autres.

Nous avons aussi recommandé la création d’une version anglophone de leur site web. Effectivement, c’est en tenant compte de la composition de leur marché géographique, que l’anglais est devenu important. D’autres recommandations incluaient de permettre le commerce en ligne et de créer une infolettre. Établir une stratégie de contenu marketing pour régulariser leur blogue et contenus sur les médias sociaux en était une autre. Aussi, nous avons recommandé d’ajouter l’option d’un chat dans leur section contact / service à la clientèle.

Résidence pour aînés

Pour une résidence pour retraités, nos recommandations débutaient avec la création d’un site mobile, ou d’évoluer leur site actuel pour qu’il devienne « responsive ». Leur cible étant les enfants d’aînés susceptibles à prioriser un appartement parmi leurs semblables. Le référencement n’était pas optimisé. Il manquait une infolettre, la possibilité de prendre rendez-vous pour une visite et le site n’était pas bilingue.

Parmi les autres recommandations nous retrouvions une stratégie de contenu marketing incluant des contenus vidéo. Ils devraient aussi présenter leurs événements à venir. Enfin, nous avons suggéré d’ajouter une option sur le site web pour que l’usager puisse simplement changer la taille de la police d’écriture.

Service de prêt automobile

Pour un service de prêt automobile les recommandations étaient en peu moins nombreuses – cela va en fonction des besoins. Par exemple, nous recommandons de lancer une infolettre et un calendrier de contenu marketing sur le site web, promu sur les médias sociaux. Aussi nous avons identifié que le référencement n’était pas complet et qu’ils ne contrôlaient pas leur présence là où ils se retrouvaient.

Bijouteries

Un réseau de bijouteries Européen en centre d’achat nous a mandaté d’évaluer leur site web. Plus précisément, comment l’adapter pour les marchés du Canada et des États-Unis.  Plusieurs recommandations sont allées dans le sens de la terminologie. Le français de France diffère de celui du Québec, pas tant dans la grammaire, mais dans les mots utilisés. C’est semblable aussi pour l’anglais Britannique et Américains – souvent les mêmes mots ne s’écrivent pas pareil.

Les recommandations stratégiques sont toujours expliqués et justifiés. Elles sont aussi accompagné des prochaines étapes suggérer afin de vous être des plus utiles.