Analyse concurrentielle médias sociaux

Qu’est-ce qui est inclu dans une analyse de la concurrence du point de vue des médias sociaux?

Dans une analyse concurrentielle des médias sociaux, nous évalueront votre présence partout en ligne sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, et pleins d’autres selon votre domaine) et répertoires en ligne (PagesJaunes, Google+, Yelp, MonAvis, et plusieurs autres selon votre secteur et géographie), ainsi que celle de vos concurrents.

Voici les aspects qui sont explorés lors de votre étude concurrentielle des médias sociaux.

analyse concurrentielle médias sociauxMédias Sociaux

  • Présence :
    • Avez-vous réclamé votre nom d’entreprise ou de marque sur les plateformes utilisés par votre clientèle? (Facebook, LinkedIn, Twitter, Tumblr, Pinterest, Intsagram, SnapChat, YouTube, Houzz, Architizer, Vimeo, Viadeo…)
    • Y êtes-vous bien présenté? Votre logo, description, heures d’ouverture, coordonnés, sont-ils tous uniformes d’un réseau social à un autre?
  • Contenus :
    • À quelle fréquence publiez-vous sur votre page, compte ou canal?
    • Quels types de contenus sont publié sur le compte? Est-ce toujours la même chose ou est-ce varié?
    • Est-ce que la promotion de votre site Web ou vos autres comptes sociaux est faite périodiquement?
    • Utilisez-vous une URL raccourci ou taguée pour suivre les gens qui cliquent dessus?
  • Engagement :
    • Combien d’amis, fans ou abonnées avez-vous comparativement à vos concurrents?
    • Combien d’avis ou votes avez-vous, et sont-ils plutôt positifs ou négatifs?
    • Combien de « j’aime » avez-vous par publication en moyenne?
    • Combien de partages en moyenne?
    • Combien de commentaires en moyenne?

médias sociaux

Sites d’avis et répertoires

  • Entreprise Réclamer
    • Avez-vous réclamé votre entreprise et toutes vos adresses, sur les divers sites d’avis pertinents à votre secteur? (ex.: Google My Business, Yelp, 411.ca, MonAvis, TripAdvisor, PagesJaunes, Google+, AnuGo, RestoMontréal, UrbanSpoon, IndexSanté, WebLocal, (votre domaine)411, Accès 411, Réseau 411, etc…)
    • La présentation est-elle complète? Logo, description, adresse, coordonnées, heures d’ouverture, etc…
  • Avis
    • Y’a-t-il des commentaires à votre sujet sur les divers sites?
    • Combien y’en a-t-il? Comparativement à vos concurrents?
    • Sont-ils plutôt positifs ou négatifs?

demandez un estimé

L’analyse concurrentielle des médias sociaux diffère de l’analyse concurrentielle des sites Web car elle n’évalura pas votre site Web ni celui de vos concurrents, seulement la présence et activité sur les médias sociaux. Notez que nous pouvons porter un regard particulier sur d’autres aspects qui pourraient être important pour vous. Contactez-nous pour en discuter davantage.

 

Laisser un commentaire