Top 25 Vedettes Québécoises sur YouTube en 2018

À chaque année je produis un classement des top chaînes Québécoise francophones sur YouTube. Enfin, cette semaine, je vous présente les top 25 Vedettes Québécoises sur YouTube.

Top 25 Vedettes Québécoises sur YouTube

vedettes québécoises sur YouTubeCe classement présente uniquement les chaînes francophones appartenant à des vedettes québécoises.  Celles-ci incluent donc des animateurs, les acteurs, des chanteurs, des humoristes et des magiciens.

Avant d’aller trop loin, il est triste de constater que 36 % du classement se compose de chaînes abandonnées (en bourgogne). C’est-à-dire qu’elles n’ont aucun nouveau contenu depuis plus de 12 mois. Le fait qu’elle se classent si bien malgré ce manque d’attention par leur créateur laisse croire qu’elles pourraient performer davantage avec quelques nouveaux contenus annuellement.

En termes de vedettes actives avec leur chaîne YouTube, François Perusse maintien la pole position depuis maintenant 3 ans!

Mike Ward le suit en 3e position avec presque un peu plus de la moitié de l’achalandage de François Perusse.

Coupons de moitié encore, et nous arrivons à Luc Langevin, magicien, au 5e rang.

Les humoristes partagent ce classement en moitié avec les musiciens. Par contre, les humoristes sont beaucoup plus actifs sur YouTube tandis que la majorité des chaînes abandonnées appartiennent à des musiciens. Cela se maintient jusqu’au top 75.

Les musiciens actifs les mieux classés sont les Cowboys Fingants en 14e position.

Méthodologie

Il n’y a pas de façon facile de trier les chaînes YouTube en fonction de leur langue ou leur origine. Donc j’investigue plus de 580 chaînes à chaque année pour connaître leurs chiffres récents. Ensuite, je calcule les ratios nécessaires dont la moyenne de vues mensuelles sur la chaîne.

Le classement des top 50 médias Québécois sur YouTube se fait sur les vues moyennes mensuelles, soit la donnée sur laquelle YouTube se fie pour rémunérer ses Youtubeurs.

Posted in Blogue.

Laisser un commentaire