mini-audit

Mini audit avant votre refonte de site?

Qu’est-ce qui vous motive à effectuer une refonte de site internet? Est-ce les commentaires de vos clients? Est-ce la gestion de votre site courant qui vous coûte de plus en plus chère? Est-ce parce que ça fait 3 ans et vous avez entendu en quelque part qu’il fallait refaire son site périodiquement?

Pourquoi pas réaliser un mini audit de votre site, votre concurrence immédiate ainsi que de votre secteur en général, avant votre refonte de site?

mini-auditMini Audit avant une refonte de site

Un mini audit est un autre nom pour une étude de marché ou analyse concurrentielle numérique (LINK). Je réalise ce type d’étude en 12-15 heures pour 1 750 $. Une somme qui vous permettra de prendre les bonnes décisions, envers votre futur site web. Je ne vends ni fabrique de site web donc je n’ai que votre meilleur intérêt en tête.

Les « bonnes pratiques » et « tendances » sont bien, en général, mais ne sont que très rarement adapté à votre secteur ou marché.

Qu’évalue un mini audit?

Le mini-audit évaluera votre site sur une vingtaine de paramètres au minimum. Parfois cela monte à 40 ou 50. Ces paramètres inclus :

  • les langues disponibles,
  • le type de programmation et adaptabilité pour mobile,
  • l’âge approximatif du site,
  • l’invitation à s’abonner à un infolettre,
  • la présence du commerce électronique,
  • catalogue de produit,
  • partage social,
  • blogue ou contenu marketing,
  • types de services à la clientèle offerte,
  • ..

Tous ces paramètres sont notés et comparé à une analyse similaire de vos plus proches concurrents afin d’évaluer comment vous vous positionnez par rapport à eux.

Nous évaluons aussi des entreprises similaires à la vôtre, mais dans d’autres marchés, notamment aux États-Unis ou ils sont souvent en avance sur nous dans leurs pratiques et tactiques employés.

Le but est de prévoir les tendances pertinentes à votre secteur d’affaires spécifiquement. De cette façon, les recommandations qui s’en découlent sont totalement pertinentes à vous en pleine considération de votre contexte.

Intéressé?

Êtes-vous intéressé à réaliser un mini-audit pour votre entreprise ou marque? N’hésitez pas à me contacter. Il me fera plaisir d’explorer avec vous les options pour adapter ce service à vos besoins.

Posted in Analyse concurrentielle, Audit, Blogue and tagged , , .