Top 25 YouTubers Québécois francophones en 2015

Il y a quatre semaines je vous révélais le top 25 des canaux YouTube Québécois francophones qui se compose à 50 % de nos vedettes et médias « hors-ligne » et à 50 % de nouvelles vedettes émanant du Web, pas des médias traditionnels.

La semaine passée j’ai présenté le top 20 des vedettes Québécoises francophones sur YouTube en 2015. Un classement bien différent de la popularité générale des vedettes Québécoises – celle-ci se basait sur la présence et la promotion de celle-ci sur YouTube, ce qui n’est pas commun pour les vedettes Québécois, bien que la plateforme le soit pour la population en générale.

top25 canaux youtuber franco Quebec 2015Q3Qui compose l’autre 50 % des canaux YouTube Québécois francophones? C’est ceux qu’on appelle les YouTubers Québécois. L’équivalent Québécois de PewDiePie (jeux, 39 millions), Smosh (vlog, 21 millions), JennaMarbles (vlog, 15 millions), Nigahiga (comedie, 15 millions), VanossGaming (jeux, 14 millions), Michelle Phan (beauté, 8 millions) etc…

Ceux qui figurent parmi les premiers de ce classement, vous les avez vues dans mon billet sur le top 25 des canaux YouTube Québécois francophones. Il s’agit de Cynthia Dulude qui fait dans la beauté. Elle domine le classement avec deux vois plus de visionnement que le second dans la liste : Thomas Gauthier.

Dans ce classement nous retrouvons 10 vlogs, 4 chaînes de beauté, et 4 chaînes musicales. Les autres chaînes varient entre la mode, la photo, l’opinion, la mise en forme, l’humour et les sujets féminins.

Quelques un parmi ce top 25 y figurent plus d’une fois. Par exemple, GirlyAddict, ou Catherine, a deux chaines dans le top 5. Alexandra Larouche aussi s’y retrouve en positions 6 (Mode) et 15 (vlog). PL Cloutier aussi s’y retrouvent aussi deux fois, en positions 13 (opinion) et 24 (opinion). Un autre s’y retrouve aussi deux fois, Jean Tardif en positions 10 (vlog) et 18 (vlog).

Avez-vous besoin de faire faire une étude, un analyse ou un audit mais ne savez pas trop vers qui vous tourner? Contactez-moi, il me fera plaisir d’en discuter avec vous.

Posted in Analyse concurrentielle, Audit, Blogue.

Laisser un commentaire