Titan Interactif Audit

10 choses à savoir sur l’audit

Ce billet s’inspire grandement de l’article « 9 choses à savoir de l’audit en communications interactives« , originalement paru sur TitanInteractif.com le 27 novembre, 2014.

J’aimerais bien m’imaginer que vous savez déjà tout ce dont vous devez connaître au sujet de l’audit en communication interactives, mais ce n’est pas le cas.

Que faut-il vraiment savoir afin de déterminer si c’est approprié pour votre entreprise? Il y a 10 choses à savoir!

#1 Un regard externe de votre situation

L’audit en communications interactives est une évaluation, par un professionnel, expert en marketing numérique, de votre stratégie marketing, communicationnelle et publicitaire numérique. Elle investigue son exécution, pourquoi chaque geste est posé, comment ils sont mesurés et optimisés dans le contexte qui est unique à votre entreprise.

#2 C’est objectif, neutre, non-biaisé

L’audit ne se réalise pas avec un point de vue préalablement établi et dans le but de vendre des services additionnels par la suite. Il n’y a pas d’agenda caché. Une fois que le rapport et ses recommandations sont livrés, il n’y aura pas d’offre de notre part pour vous aider à implanter ces recommandations. Nous serons là pour recommander d’autres experts si vous en avez de besoin. Les recommandations devraient être acquiescés et adressables par vos spécialistes et fournisseurs actuels.

#3 Un très large envergure

L’audit s’intéressera à votre site web, votre infolettre, votre présence sur les médias sociaux, votre accessibilité mobile, votre optimisation pour les moteurs de recherche, votre publicité d’affichage, vidéo, courriel et sur les moteurs de recherche. L’audit s’intéresse à comment et pourquoi chaque chose est faite, ainsi que comment vous mesurez et optimisez chaque chose. En savoir plus sur l’envergure par ici.

#4 Pour tous types d’entreprise

L’audit en communications interactives est idéal pour toute organisation. L’audit peut être intéressante pour une organisation qui ne peut pas dire hors de tous doutes qu’elle est experte dans toutes les disciplines du marketing numériques et que tous ses efforts sont déjà optimisé au maximum. Si vous n’êtes pas de tels experts, l’audit identifiera des actions et tactiques à entreprendre qui sauront améliorer vos exécutions, leur mesure et optimisation.

À ce jour, l’audit a été pratiqué avec des organisations aussi variés qu’une pétrolière et un organisme touristique régional. Dans certains cas l’organisation audité était experte dans une discipline mais novice dans d’autres.

#5 Pour toutes tailles d’organisation

L’audit s’ajuste à la taille de votre organisation. Que vous soyez très régional ou international, l’audit est bon pour vous.

Que vous ayez une clientèle de consommateurs (B2C) ou de type affaires (B2B), l’audit est bon pour vous.

Que vous soyez une PPE, PME ou très grande entreprise, l’audit s’adapte à vous.

L’audit est totalement personnalisable.

#6 C’est facile à démarrer

L’audit est très facile à démarrer. Vous n’avez qu’à nous contacter et le dialogue sera ouvert On pourra alors déterminer des dates pour réaliser les entrevues et comment ajuster ces entrevues pour votre réalité.

#7 Pas dispendieux

Un audit en communications interactives, bien qu’un gros projet, n’est vraiment pas dispendieux pour ce que vous recevrez sous forme de recommandations concrètes et applicable pour vous. Un audit complet coûte 5 000 $ et votre rendement sur investissement est assuré dès que vous appliques une ou quelques-unes des recommandations émises.

#8 Se fait rapidement

Un audit requiert au maximum 24 heures de travail.

Ce chiffre est bien entendu assez variable. Il dépend de l’envergure de vos activités dans le monde numérique, et à quel niveau vous en faites. Cela se divise en trois blocs.

1- L’analyse préparatoire ou vous nous acheminez certains documents pour la mise en contexte de votre entreprise.

2- Les entrevues ou je tente de comprendre tout ce que vous faites, et surtout comment et pourquoi.

3- L’analyse et rapport finale revoit l’ensemble des documents, entrevues et propose des recommandations applicable pour votre entreprise.

#9 Des recommandations adaptés pour vous

L’audit ultimement vous livre un rapport contenant un bon nombre de recommandations. Ces recommandations sont considérées à votre contexte, votre situation et vos objectifs. Ce ne sont pas simplement des « bonnes pratiques » universellement applicables – cela n’existe pas. Les recommandations sont expliquées afin que vous ayez une idée comment les appliquer. C’est là le plus grand bénéfice de l’audit.

#10 Disponible bilingue

Notre auditeur, Samuel Parent, est parfaitement bilingue et saura interviewer dans les deux langues, analyser vos documents en français ou en anglais et présenter son rapport final dans la langue de votre choix.

Contactez-moi

Comment faire pour réaliser un audit en communications interactives? C’est ce qu’il y a de plus simple! Vous n’avez qu’à prendre contact avec moi via ma page contact ou vous trouverez mon numéro de téléphone, formulaire pour m’envoyer un courriel et mes connexions sociales.

Ouvrons ensemble le dialogue par lequel je répondrai à vos questions pour déterminer si un audit est ce qu’il vous faut.

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