Un audit en communications interactives prend combien de temps?

Le billet « Ça prend combien de temps faire un  audit en communications interactives? » a paru sur TitanInteractif.com le 15 mai, 2014 et est ici mis à jour.

Combien de temps ça prend pour réaliser un audit en communications interactives? Cela dépend de quelques facteurs, mais au plus cela requiert 24 heures de travail, rarement effectué consécutivement. Encore là, cela dépendra de la version d’audit que vous aurez choisi de réaliser.

Audit complète

TempsPremièrement, si vous optez pour un audit en communications interactives complète, il s’agit de 250 questions d’entrevues, donc environ 24 heures d’entrevues et d’analyse. Le tout pourrait se réaliser en une semaine, mais se réalise plus souvent sur environ 2 mois.

Le temps d’entrevue dépend des disciplines numériques employés et des documents reçu avant celle-ci.

  • Il y a un questionnaire par discipline numérique donc une discipline non-utilisé, comme par exemple le marketing de contenu ou la publicité programmatique, élimine ce questionnaire.
  • De plus, la réception de divers documents stratégiques, plans marketing et rapports de performance, permettra de répondre à l’avance à plusieurs questions ce qui raccourcit le temps d’entrevue.

Normalement, nous passons de 4 à 8 heures en entrevue pour compléter les questionnaires pertinents à votre situation.  Le temps d’entrevue peut aussi grandement dépendre aussi de votre préparation à celles-ci (en ayant les divers documents, ressources et experts interne disponibles).

Avant d’entamer votre audit, un document vous sera remis pour vous aider dans votre préparation.

Audit publicitaire interactive

L’audit en communications interactives peut se faire à plus petite échèle en évaluant seulement vos activités de marketing numérique payé ou contrôlé. Votre marketing payé, c’est la publicité que vous faites. Votre marketing contrôlé est tout le reste de vos activités numériques tel votre site web, infolettre, contenus, SEO, médias sociaux, etc.

Pour le volet d’audit de votre publicité interactive, il s’agit du plus court questionnaire, environ 140 questions.

Audit des communications interactives contrôlées

Nous pouvons aussi écourter l’audit en communications interactives complète en évaluant seulement les composantes contrôlés de vos communications.

Ce volet est plus court que l’audit complet et plus long que l’audit publicitaire interactif. Il s’agit de 170 questions.

Audit en communications interactives en résumé

L’audit en communications interactive, est une vérification compréhensive de vos stratégies marketing numérique, dans votre contexte d’affaires afin de vous livrer un rapport d’état plein de recommandations actionnables et applicable à votre situation. Ces recommandations peuvent en effet devenir votre plan d’action numérique pour les mois à venir.

Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.

Posted in Audit, Blogue and tagged , , , .

Laisser un commentaire