Audit en Communications Interactives – en quelques mots

Le billet « Audit en communications interactives – en quelques mots » a paru sur TitanInteractif.com le 1 mai, 2014 et est ici mis à jour.

Vous avez entendu parler de l’audit en communications interactives? Possiblement vous avez vus un billet sur mon site vantant ses mérites. Mais c’est quoi en quelques mots vous demandez-vous peut-être?

En quelques mots…

C’est l’analyse de vos communications et publicités en ligne par un spécialiste neutre et objectif qui cherche à vous donner l’heure juste sur votre situation et émettre des recommandations concrètes et applicables par votre entreprise, dans votre contexte d’affaires.

Il portera un regard particulier sur vos objectifs (d’affaires, marketing, communications, publicité, etc…), les moyens, véhicules et mécanismes que vous empruntez pour les atteindre. Nous regardons aussi les méthodes de mesure utilisés pour en assurer l’alignement et la performance (le succès).

L’audit se conclue en un rapport identifiant ce que l’entreprise fait de bien et là où elle peut s’améliorer, et présente un bon nombre de recommandations qui peuvent devenir votre plan numérique stratégique pour les mois ou années prochaines.

Processus de l'audit

Mais qui fait ça? Comment est-il qualifié?

Samuel Parent, qui est le principale responsable de Titan Interactif, réalisera l’audit avec vous. Il possède près de 20 ans d’expériences en publicité et communications traditionnelles et interactives. Il est formateur pour diverses disciplines numérique et leur mariage au traditionnel depuis 2004. Les formations qu’il organise évoluent constamment dans leurs méthodes et leurs contenus afin de toujours présenter la situation courante.

Samuel détiens un baccalauréat en commerce avec options droit commercial et logistique de l’Université Concordia et une certification en ventes média numérique d’IAB (États-Unis). Il a entre autre travaillé pour Cossette, Mediacom, IAB Canada, Corus Entertainment, Groupe Pages Jaunes et l’Université de Montréal. Il a aussi complété divers mandats de consultations avec des entreprises média, pétrolières, touristiques et en ventes au détail.

Plus important encore, Samuel a la réputation d’être objectif, neutre et sait respecter la confidentialité.

Pourquoi j’aurais besoin de cela?

Pour valider votre situation numérique (êtes-vous là ou vous aimeriez être?) et confirmer que vous êtes bien servi malgré votre situation actuelle.

Pour mieux comprendre les recommandations et suggestion, ainsi que le jargon des équipes de spécialistes qui travaillent pour vous.

Pour mieux discuter et échanger avec vos partenaires d’affaires.

Pour pouvoir donner des défis réalistes à vos spécialistes.

Pour découvrir quelles devraient être vos prochaines priorités en numérique.

Voici l’Audit en Communications Interactives

L’audit en communications interactive, est une vérification compréhensive de vos stratégies marketing numérique, dans votre contexte d’affaires afin de vous livrer un rapport d’état plein de recommandations actionnables et applicable à votre situation. Ces recommandations peuvent en effet devenir votre plan d’action numérique pour les mois à venir.

Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.

Posted in Audit, Blogue and tagged , , .

Laisser un commentaire