Samuel Parent

Qui réalise l’Audit en Communications Interactives?

Le billet « Quelle envergure représente un audit en communications interactives? » a paru sur TitanInteractif.com le 29 mai, 2014 et est ici mis à jour.

Vous avez surement déjà entendu parler d’audit en marketing numérique, soit spécifiquement pour votre SEO ou les médias sociaux (les plus populaires). Probablement que votre agence ou un consultant vous a déjà proposé un audit.

En creusant un peu l’offre vous aurez surement constaté que l’envergure de ces audits étaient limité à une discipline particulière de votre cycle marketing ou communicationnel.

Un autre audit?

J’offre maintenant aux entreprises Québécoises un service d’audit en communications interactives. L’envergure de cet audit est suffisamment grande pour inspirer confiance dans son processus.

L’audit en communications interactive est une vérification compréhensive des stratégies et façons de faires en communications et publicité autant traditionnelle que numérique afin de témoigner de leur alignement et respect des bonnes pratiques à la haute direction de ces entreprises, tout en validant les méthodes de mesures employés.

Les mots sont importants

Samuel ParentJ’ai initialement souhaité appeler ce service un Audit en Marketing Numérique, mais rapidement j’ai réalisé que ce projet, pour être fidèle aux mots, serait de beaucoup trop grande envergure. Cela devrait couvrir les 4 « P » (place, produit, prix et promotion) autant en ligne que hors ligne. Je me crois suffisamment qualifier pour évaluer le 4e P, soit la promotion, mais pas suffisamment pour les 3 autres.

J’ai donc renommé le projet « Audit en Communications Interactive » portant mon attention particulièrement sur les plateformes numériques, là où la haute direction est souvent moins confiante des méthodes et mesures. Mon attention est aussi portée sur les volets traditionnels, au besoin, afin de confirmer que les objectifs d’affaires sont bien respectés jusqu’aux exécutions communicationnelles et publicitaires et dans leur mesure numérique.

L’objectif

L’audit en communications interactive, est une vérification compréhensive de vos stratégies marketing numérique, dans votre contexte d’affaires afin de vous livrer un rapport d’état plein de recommandations actionnables et applicable à votre situation. Ces recommandations peuvent en effet devenir votre plan d’action numérique pour les mois à venir.

Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.

Posted in Audit, Blogue and tagged , , .

Laisser un commentaire