alignement marketing

Votre marketing, est-il réellement aligné?

Le billet « Votre communication publicitaire, est-elle réellement aligné? » a paru sur TitanInteractif.com le 20 mars 2014 et est ici mis à jour.

Je donne de la formation en publicité-marketing publicité numérique, mobile et sociale depuis 2004. Depuis ce temps, je constate régulièrement des petits moments de « ah-ha! » de mes étudiants (qu’ils disent tout bas) quand j’explique l’importance critique de l’alignement d’objectifs marketing aux objectifs de communications, aux médias, outils, plateformes et tactiques, ainsi que la métrique de succès, les outils de mesure. L’alignement doit se maintenir jusqu’à votre site web et tous ses contenus, à travers du processus complet de magasinage, d’achat et de consommation du client.

alignement marketingTous les projets marketing démarrent avec des objectifs très claires et des attentes toutes aussi claires. C’est en jouant au téléphone arabe que les eaux se brouillent. Chaque intervenant a son champ de compétence et ne comprend pas nécessairement les autres compétences ou étapes du processus. Chacun a ses zones de confort. Chacun est intéressé à tester des nouvelles possibilités. Tous ces facteurs font en sorte que l’alignement du début à la fin d’un projet marketing est très difficile à maintenir intacts.

Incertitude dans le rétroviseur

Avez-vous des doutes sur l’alignement de vos projets marketing, de vos campagnes publicitaires?

Êtes-vous incertain que la performance de vos efforts en communications est optimale?

Est-ce que vous, en tant que décideur, comprenez bien les tactiques, méthodes et plateformes employés pour adresser vos problématiques marketing?

C’est très souvent le cas qu’une certaine incertitude existe car il existe très souvent une déconnection dans l’alignement des diverses composantes de la campagne ou du programme.

Voici l’Audit en Communications Intégrées

L’audit en communications interactive, est une vérification compréhensive de vos stratégies marketing numérique, dans votre contexte d’affaires afin de vous livrer un rapport d’état plein de recommandations actionnables et applicable à votre situation. Ces recommandations peuvent en effet devenir votre plan d’action numérique pour les mois à venir.

Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.

 

Summary
Article Name
Votre marketing, est-il réellement aligné?
Description
Avez-vous des doutes sur l'alignement de vos projets marketing, de vos campagnes publicitaires?
Author
Posted in Alignement marketing, Blogue and tagged , .

Laisser un commentaire