Titan Interactif Audit

Comment vérifier si vos efforts numériques sont optimisés?

Le billet « Comment vérifier si nos efforts numériques sont bien faits? » a paru sur TitanInteractif.com il y a déjà un an, le 27 février 2014.

Le plus important frein, encore aujourd’hui, à l’accélération du numérique au marketing d’une entreprise, est un manque de confiance (ou compréhension) de la haute direction.

Ce manque de confiance est parce que la haute direction ne connaît pas très bien ces nouvelles plateformes, leurs tactiques et leur performance concrètes. Ils ne savent pas comment vérifier si leurs efforts numériques sont optimisés.

Définitivement, cette haute direction est consciente de l’importance des nouvelles possibilités même si elle ne comprend pas comment elles fonctionnent. C’est la compréhension du comment qui amène la confiance.

Je comprends parfaitement la situation ayant moi-même travaillé dans de tels organisation et ayant siégé sur les comités exécutifs et comités de direction.

Manque d’expérience (pertinente)

La raison pour ce manque de confiance est bien simple. La haute direction de la plupart des entreprises qui par leur nature ne baignent pas dans la technologie ou le numérique n’a pas gravi les échelons en passant par le numérique. Le numérique n’était pas dans le décor dans leur jeune temps. Ils n’ont donc jamais, ou très peu pratiqué ces disciplines eux-mêmes, contrairement aux autres disciplines de l’entreprise telle la production, la distribution ou les ventes (par exemple). Ils se retrouvent maintenant dans la situation où ils gèrent des spécialistes numériques ou même un département de spécialistes numériques. Ils les ont embauchés pour leur expérience et leurs compétences, mais ne sont pas à l’aise de juger de leur performance, n’ayant jamais occupé ces fonctions eux-mêmes.

N’empêche que les plateformes et les possibilités numériques font partie de votre coffre à outil marketing. Ils font partie de votre quotidien et celui de TOUS vos clients.

Il devient donc important de faire vérifier si vos effots numériques sont optimisés par une revue objective externe de votre situation pour voir là où on peut l’améliorer.

Voici l’Audit en Communications Interactive

L’audit en communications interactive, est une vérification compréhensive de vos stratégies marketing numérique, dans votre contexte d’affaires afin de vous livrer un rapport d’état plein de recommandations actionnables et applicable à votre situation. Ces recommandations peuvent en effet devenir votre plan d’action numérique pour les mois à venir.

Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.

Posted in Alignement marketing, Audit, Blogue and tagged .

Laisser un commentaire